Projet pastoral

saint-aldric détail d'un vitrail de la cathédrale Saint-Julien
Saint-Aldric
détail d’un vitrail de la cathédrale Saint-Julien

« Éduquer est un acte d’amour, c’est donner la vie. «

Parole du Pape François

Le projet d’animation pastorale est relié au projet éducatif dont il actualise une des dimensions. Sa raison d’être est en particulier d’expliciter l’horizon et les priorités d’action que se donnent tous ceux qui contribuent à l’annonce explicite de l’Evangile. Ses propositions s’articulent sur les orientations et la vie de l’Église locale.

Après une  réflexion menée lors d’un Conseil d’établissement, les représentants de l’équipe pastorale, de l’Apel, de l’Ogec et l’équipe enseignante ont décidé qu’un parcours de culture chrétienne serait proposé aux élèves, du CE1 au CM2.

Des parents bénévoles et les enseignantes assurent ce temps de Culture Chrétienne..

De la maternelle au CP, un temps d’éveil à la foi est assuré par les enseignantes.

Des temps de célébrations sont proposés aux élèves et aux familles :

– célébration de  rentrée scolaire

– célébration de l’Avent

– célébration de Carême ou de Pâques (Maternelles -CE1)

– Chemin de Croix (pour les CE2, CM1, CM2)

Pour effectuer sa première communion, il faut prendre contact avec la paroisse Saint Aldric.

IMG_0494 IMG_0508 (1)