Cotisations 2023-2024

L’école Saint-Aldric Notre Dame de Paix est sous contrat d’association avec l’Etat. cela signifie que :

1/ le traitement des salaires des enseignants est assuré par l’Etat.

2/ la municipalité du Mans alloue un forfait pour les élèves qui résident au Mans.

3/ le traitement des salaires du personnel de service reste à la charge de l’OGEC ainsi que les autres dépenses de fonctionnement. Les contributions des familles complètent ce budget.

FACTURATION

La facturation est mensuelle, elle est confiée à une comptable, présente à l’école ½ journée par semaine. Une seule facture sera établie par famille et remise à l’aîné(e) des enfants.

Les mois suivants, la facture sera émise en début de mois pour un règlement au 7 du même mois.

Le règlement par prélèvement automatique est généralisé pour l’ensemble des familles. Ce mode de paiement a pour but de simplifier la gestion tant pour les familles que pour l’école. Si toutefois ce mode de règlement vous est inadapté pour des raisons financières, veuillez en faire part au Chef d’établissement.

CONTRIBUTION DES FAMILLES

La contribution est calculée en fonction du quotient familial. Le niveau de contribution tient compte des revenus et de la situation familiale = revenu fiscal de référence/nombre de part

Pour le calcul du quotient, prendre les éléments sur votre avis d’imposition 2022(revenus 2021).

Nous vous remercions de bien vouloir joindre la copie de votre avis d’imposition (ce document vous sera redonné après vérification). En l’absence de cette copie, la tranche la plus élevée sera retenue.

Quotient familial Contribution Tarif
Moins de 7 000 € 36,30 € A
De 7 001 à 9 000 € 46,60 € B
De 9 001 à 15 000 € 52,30 € C
De 15 001 à 18 000 € 61,30 € D
Au-delà de 18 001 € 67 € E

Des réductions sont possibles :

. pour les élèves scolarisés en TPS et PS

. pour les familles dont au moins 3 enfants sont scolarisés dans une école catholique (fournir un certificat de scolarité en septembre).

Les factures impayées seront confiées à un huissier de justice.

Pour les parents séparés qui partagent les frais à 50-50, la présentation des deux avis d’imposition est nécessaire.

FOURNITURES (voir grille des tarifs)

Les fournitures dont le coût est réparti sur 10 mois (en cas de départ en cours d’année scolaire, elles seront dues intégralement) :

. fournitures scolaires,

. renouvellement des livres,

Le coût du livre (CP) et fichiers est prélevé en une seule fois sur la facture d’ OCTOBRE :

. fichiers (mathématiques, français, anglais) et livre de lecture (uniquement pour les CP),

. fichier culture chrétienne

GRILLE DES TARIFS POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2021-2022

Par enfantMoisRemarques
Contribution
des familles

de 36,30 € à 67 €