APEL

Association de parent d’élèves de l’enseignement libre

L’Apel est une association de loi 1901, composée de parents d’élève bénévoles qui s’investissent et participent pleinement à la vie de l’école en organisant des manifestations alliant joie et convivialité tout en récoltant des fonds permettant à nos enfants de grandir dans une école accueillante. Elle a notamment pour rôle :

• d’aider à mettre en place des projets pédagogiques et éducatifs,
  • d’accueillir les nouveaux parents,
  • d’apporter un soutien financier à des projets de l’école (aide financière pour les sorties scolaires, acquisition de livres pour la bibliothèque, de revues pour chaque classe, …)
  • d’animer diverses manifestations festives au cours de l’année (marché de Noël, Kermesse, …)

Les moyens de l’Apel

• les cotisations des familles
  • les bénéfices des actions (kermesse, tombola, marché de Noël, ventes ponctuelles de chocolats ou de gâteaux, calendrier, photos, …). Ces recettes sont les plus substantielles et servent à nos enfants, merci donc de réserver un accueil favorable à nos actions.

Le bureau est composé de :

• Présidente : Mme GENET
  • Trésorière :  Mme GUDEMANN
  • Secrétaire : Mme DELALANDE
  • et de membres actifs

Les actions de l’APEL

Le 17 Décembre 2020; L’APEL a offert à chaque enfant de l’école, un livre et un marque page, afin de leur souhaiter de belles fêtes de fin d’année. En remerciement, les élèves ont réalisé des dessins. Une action qui a touché les membres de l’APEL. MERCI aux enfants et à l’équipe pédagogique.

Les 4 et 5 décembre; l’équipe APEL a présenté aux parents et aux enfants les créations réalisées pour le marché de Noël.

Le 28 novembre; Quelques mamans se sont réunies pour installer la crèche , le sapin et les guirlandes lumineuses. Un moment très convivial et très sympathique, pour le bonheur des enfants!