Visite guidée au musée de Tessé

IMG_2476Le lundi 19 janvier 2015, les élèves de Cm1/Cm2 ont participé à une visite guidée sur l’exposition Traits portraits.
L’exposition, est organisée à partir des seuls portraits des XIXe et  XXe siècles des collections des musées du Mans. Celle-ci conjugue plusieurs techniques et différentes catégories de portraits.

Le parcours est divisé en 6 séances thématiques (portraits d’hommes, de femmes, portraits de groupes, portraits d’artistes et autoportraits et pouvoir) et présente les chefs-d’oeuvre du genre et des oeuvres plus confidentielles sorties des réserves.

Chaque élève a rédigé un compte rendu de cette visite que vous êtes invités à lire sur leur cahier…

L’exposition a lieu jusqu’au 17 mai 2015….