Visite guidée au musée de Tessé : Résonances

A l’instar des autres musées du Mans, le Fonds Régional d’Art Contemporain s’invite au musée de Tessé.

Des œuvres d’artistes contemporains (peintures, sculptures, photographies) font écho aux oeuvres plus anciennes (portraits, paysages, natures mortes ou encore tableaux mythologiques du 16e au début du 20e siècle), offrant ainsi l’occasion de redécouvrir ou questionner autrement les collections permanentes, et de créer par ces voisinages des dialogues inédits entre le passé et le présent.

A travers trois thèmes fils conducteurs de l’année (l’objet, le paysage et le portrait),  les techniques, les points de vue et les messages véhiculés sont comparés.

En superposant plusieurs points de vue, les élèves de Cm2 ont crée  créé un paysage fictif afin que le cadrage et les couleurs utilisés évoquent des accumulations d’instant « T » entre fiction et réalité. Aquarelle et travail de trame au bic sur papier.

La visite guidée et l’atelier ont été fortement appréciés par les élèves qui ont activement participé à la visite et se sont montrés pertinents.