I – Les horaires

Horaires des cours :    8 H 45 – 11 H 45    et     13 H 30 – 16 H 45

• Pour le bon fonctionnement de l’établissement, chacun veillera à la ponctualité.
  • En cas de retard, veuillez sonner près du portail ainsi nous évitons les déplacements dans l’établissement, pour la sécurité de tous.
  • En cas d’absence prévisible, veuillez prévenir l’enseignante de votre enfant par l’intermédiaire du carnet de liaison.
  • En cas d’absence imprévisible (maladie…), veuillez prévenir par téléphone dès 8H.
  • En cas d’absence ou présence exceptionnelle à la cantine, merci de prévenir.

II – Le cahier de liaison

•  Le cahier de liaison est un outil de communication entre la famille et l’établissement (pour les informations, les motifs d’absences, les rendez-vous avec les enseignants et autres). A ce titre, il doit être consulté régulièrement par les parents.
  •  L’élève doit l’avoir en permanence dans son sac.
  •  Toute information donnée sur ce cahier, en provenance de l’école, est à faire signer OBLIGATOIREMENT par les parents ou responsables.

III – Les entrées et les sorties

Une garderie payante de 7 h 50 à 8 h 20 est à votre disposition.

Ouverture du portail le matin

Le portail ouvre à 8 h 20.

• Pour leur sécurité, les enfants ne pourront pas attendre seuls l’ouverture du portail dans la rue (responsabilité des parents).
  • Les élèves ne pourront quitter l’école seuls que sur présentation d’un mot signé des parents, à titre exceptionnel.
  • A 11 h 45, les élèves de GS/CP, CP/CE1, CE1/CE2, CE2/CM1, CM1/CM2 seront accompagnés jusqu’au portail pour la sortie. Les élèves y attendront leurs parents.

Ouverture de l’après-midi

A 13 h 15 :

• ouverture de la porte d’entrée pour les élèves de maternelle,
  • ouverture du portail pour les élèves du primaire.
  • A 16 H 45, les élèves de GS/CP, CP/CE1, CE1/CE2, CE2/CM1, CM1/CM2 seront accompagnés jusqu’au portail pour la sortie. Les élèves y attendront leurs parents.

Les enfants qui s’en vont seuls doivent quitter l’école directement à la sonnerie.

IV – Hygiène et santé

Les enfants malades ne sont pas admis à l’école et reviennent COMPLETEMENT guéris.

• MEDICAMENTS :
    Sauf cas très exceptionnels, ils ne sont pas autorisés à l’école. Pour tout cas particulier, s’adresser à Mme CARO (Chef d’Etablissement), avec ordonnance.
  • POUX :
    Merci de vérifier la tête de vos enfants très régulièrement. Avertir les enseignantes lorsque vous en retrouvez sur votre enfant pour que l’information soit vite transmise aux autres parents.

V – Matériel scolaire

Les élèves doivent venir en classe avec le matériel nécessaire à l’apprentissage, déterminé par chaque enseignante. Ce matériel doit être étiqueté, renouvelé dans l’année.

Le matériel prêté ou mis à disposition doit être rendu en bon état à chaque fin d’année scolaire. Les livres scolaires doivent être couverts et manipulés avec soin. En cas de dégradation, le remboursement sera exigé.

VI – Tenue vestimentaire

Les vêtements doivent obligatoirement porter le nom de l’enfant et chaque enfant récupère tous ses vêtements en fin de journée. La tenue vestimentaire sera adaptée à la vie de classe et à la météo.

VII – Sorties pédagogiques

Dans le cadre de leur programme, les enseignantes peuvent organiser des sorties (musées, tournois, piscine…) servant de support à leurs cours. La participation est obligatoire. Le règlement intérieur et les règles de vie s’appliqueront lors de ces sorties.

VIII – Catéchèse

Votre enfant est inscrit dans un Etablissement Catholique. Un temps de catéchèse est proposé aux enfants à partir du CE2. L’éveil à la foi est organisé dès la PS jusqu’au CE1. Plusieurs célébrations se dérouleront dans l’année.

š›L’éducation est un acte de partenariat entre les enseignants et les parents. L’école est un lieu pour apprendre, grandir ensemble, se respecter. Pour permettre à chacun de travailler dans de bonnes conditions, nous nous sommes fixés des règles de vie collective. Ces règles de vie seront distribuées aux enfants, étudiées en classe, dès les premiers jours de l’année.

Parents, enfants : l’inscription à St Aldric vous engage à accepter le projet éducatif de l’établissement et à respecter ce règlement intérieur.

L’attestation de prise de connaissance du règlement intérieur sera signée à l’inscription ou la réinscription de votre enfant.