OGEC

 

O G E C

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’ OGEC est une association Loi de 1901 voulue par l’Enseignement catholique pour être au service de l’établissement d’enseignement en lui donnant une existence juridique et la personnalité morale.

A l’école Saint Aldric Notre Dame de paix, c’est un bureau de 5 à 6 personnes et un conseil de 8 personnes qui se réunissent environ une fois par mois. Le Président est en contact permanent avec le Chef d’Etablissement.

Les membres du bureau sont :

  • Président : Sébastien CHORIN
  • Secrétaire : Anne COQUIN MORIER
  • Trésorière : Anne-Florence PERRIER

Les membres de l’Ogec sont des bénévoles recrutés parmi les parents et les amis de l’école.

Gérer C’est Prévoir

 Son rôle :

Réfléchir à tous les moyens pour assurer la pérennité de l’établissement, les mettre en œuvre.

Son activité :

  • Conclure et cogérer avec le Chef d’Etablissement les contrats de travail des personnels placés sous sa responsabilité (salariées chargées de la restauration, du service, de la garderie, du ménage et des aides en maternelle)
  • Voter le budget prévisionnel établi et proposé par le Bureau, après consultation et avis du Chef d’Etablissement, et veiller à son suivi.
  • Contracter les assurances pour les personnes et les biens.
  • Décider et entreprendre les travaux nécessaires à la modernisation de l’établissement, compte tenu de l’évolution démographique et de la vétusté des installations. En assurer le financement.
  • Fixer le montant des cotisations et prix des services, en liaison avec le chef d’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.