CE1-CE2- Violoncelle

Les élèves de CE1-CE2 ont eu le plaisir d’accueillir la maman d’un de leur camarade de classe dans le cadre de l’histoire des arts.
Elle est venue nous présenter :
– son métier : violoncelliste et
– son instrument de musique : le violoncelle.

Il ressemble à un gros violon, dont on joue assis en le tenant entre les jambes. Le violoncelle a des sons plus graves que le violon.

Elle a joué un morceau de Vivaldi. Les enfants avaient déjà l’habitude d’écouter la musique de ce compositeur en classe tout au long de l’année.
Notre élève a joué un morceau de musique avec sa maman mettant en valeur deux mélodies différentes.
Les enfants étaient très concentrés et respectueux de cette discipline demandant beaucoup d’entraînement.

A tour de rôle, ils ont eu la chance de pouvoir venir prendre l’archet sous l’œil et les conseils de « notre » maman et faire vibrer les cordes sur le violoncelle et le faire résonner.

Bravo pour l’attention de chacun pour la découverte de ce métier artistique et de cet instrument de musique !

Mme Séchet