Ateliers Animalio et Equilibrio

Le vendredi 24 mars, les élèves des classes de CE2/CM1 et de CM2 ont bénéficié de l’intervention  d’une enseignante de biologie et d’écologie accompagnée d’un agriculteur et d’une diététicienne qui ont animé deux ateliers Animalio et Equilibrio.

En lien avec le programme de sciences , l’atelier Equilibrio aborde sous une forme ludique de jeu de cartes géantes les principes de base de l’équilibre alimentaire.

En lien avec les programmes de sciences et de géographie, l’atelier Animalio fait émerger le lien entre l’origine des aliments , les saisons, les Hommes et le territoire. Il aborde les notions de biodiversité, d’environnement, de bien-être animal et donne de repères pour comprendre les paysage agricole offert par les campagnes françaises.

Les élèves de cycle 3  et leurs enseignantes ont beaucoup apprécié cette animation pédagogique  Elevage et Viande qui permet d’enrichir et d’illustrer les notions abordées en classe et remercient vivement les deux intervenantes et l’agriculteur sarthois.